Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et de leurs pulsions inavouables.
Ce roman entraîne son lecteur dans l’imaginaire éblouissant, où cruauté et trahison règnent en maître. Comme dans un palais des glaces, les destins se répondent et se reflètent, créant un monde où visible et invisible, réel et fiction se confondent.
Fantastique, apocalyptique, historique, terrifiant, impossible à qualifier, à raconter, à résumer.
Ce roman choral est l’incarnation du mal absolu, d’une noirceur vertigineuse. On navigue à vue, les histoires toutes plus horrifiantes les unes que les autres se succèdent, ne laissant aucun répit au lecteur. On voyage dans le temps, on visite des lieux hantés, on rencontre des vampires, des démons, des comtesses et Natalie Wood !
La structure du roman est à l’image du premier roman ” Les loups à leur porte”, les chapitres s’égrènent sans que nous puissions les rattacher : les personnages, des évènements, des lieux différents et de multiples temporalités. Et puis …vous verrez !
Ce roman est très bien écrit cette fois encore. Roman dont on ne sort pas indemne. Certaines scènes sont si fortes qu’elles nous hantent longtemps après avoir refermé le livre.
Âmes sensibles s’abstenir risque important de cauchemars et de terreurs nocturnes !
Pour tous les autres, plongez dans cet univers incroyablement et délicieusement diabolique !!!