Maud Tabachnik

Maud Tabachnik (née le 12 novembre 1938 à Paris) est une écrivaine française. Elle entreprend des études secondaires générales et commerciales, mais elle se lance finalement dans une carrière de kinésithérapeute, après l’obtention de son diplôme en 1963. Elle exercera ce métier durant dix-sept ans, en se spécialisant en ostéopathie. Elle cesse son activité après…

Isabelle Kauffmann

Isabelle Kauffmann est médecin et écrivain et vit à Lyon. Avant de se consacrer à l’écriture, elle a longtemps exercé en tant que responsable du département de la voix du service ORL de l’Hôpital Édouard Herriot.Également phoniatre à l’Opéra de Lyon, elle s’est toujours impliquée, parallèlement à son activité professionnelle de médecin, dans la création…

Joseph Denize

Joseph Denize est né en 1971 à Montmorency. Après un cursus de littérature anglaise à l’Université Paris 8, il part vivre en Italie où il commence son activité actuelle de concepteur-rédacteur indépendant, qu’il interrompt en 2000-2001 pour enseigner en tant qu’ATER à l’Université Paris 8 tout en achevant sa thèse de doctorat : L’imagination créatrice chez…

Leïla Bahsaïn

Leïla Bahsaïn, Franco-Marocaine, vit dans le Doubs depuis une quinzaine d’années. Elle est la co-fondatrice de Zitoun, une association que se consacre à l’alphabétisation des femmes au Maroc. Auteure de nouvelles publiées depuis 2011 dans des magazines, des recueils collectifs et dans la revue Apulée (Ed zulma). Son premier roman “le ciel sous nos pas”…